Accueil > Les instances

Les instances

Le Conseil d’Administration

Composition du Conseil d’Administration pour l’année scolaire 2017 - 2018 : Administration du lycée M. Michel FAUQUETTE, Proviseur M. Nicolas KESSLER, Proviseur adjoint Mme Geneviève GUYOMARC’H, intendante Mme Janick MACQUIGNON, CPE Représentante de la commune de Marcq en Baroeul Mme Pascale HUBERT Représentants du Conseil Régional Hauts de France et leurs suppléants Mme Stéphanie DUCRET Mme Valérie SIX Mme Sophie ROCHER M. Sébastien LEPRETRE Représentante de la Métropole Européenne de Lille Mme Françoise GOUBE Personnalité qualifiée M. (...)
  le CVL

Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens et des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C’est le chef d’établissement qui préside cette instance. A partir de la rentrée 2016, les représentants des élèves au Conseil d’Administration sont élus parmi les élèves du CVL. Les élèves élus au CVL du lycée Kernanec en 2017-2018 (et leurs suppléants éventuels) : Titulaires Suppléants AURAS Anton (*) FLAMANT Canelle (*) BOUFFART (...)
  le CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code l’éducation. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter. Missions (...)