Accueil > Présentation

Présentation générale du lycée, ses personnels et son histoire.

Mot du proviseur

Le lycée Yves Kernanec scolarise environ 840 élèves de la seconde à la terminale (Bacs L, ES et S). C’est un lycée à taille humaine dans un environnement agréable qui offre de très bonnes conditions de travail et de réussite. Les équipes enseignantes sont attachées à la réussite de tous les élèves - tant pour l’obtention du bac que pour une orientation choisie - et s’impliquent pour parvenir à ce but. Un suivi attentif et rigoureux de la Vie Scolaire renforce notre action, s’harmonise avec la Pédagogie pour une individualisation du parcours. L’ensemble (...)
  Projet d’Etablissement

Vous trouverez en cliquant sur le lien pdf ci-dessous, le Projet d’Etablissement pour les années 2014 - 2018, validé en Conseil d’Administration le vendredi 23 mai 2014 Proj. Etab. 2014-2018
  Devenir élève du lycée Kernanec

Après la classe de troisième pour une entrée en seconde ou un doublement seconde en venant d’un autre lycée : Document académique pour la rentrée 2017 à consulter Lettre aux parents d’élèves de 3ème Guide technique ONISEP à consulter Guide technique ONISEP fin de 3ème et fin de 2nde Il faut distinguer les trois phases : Orientation – Affectation – Inscription Orientation Un élève ne peut postuler à une entrée en 2nde Générale qu’avec l’accord du Conseil de Classe, ou après arbitrage du Chef (...)
  Les personnels en 2017-2018

La direction Proviseur : M. Michel FAUQUETTE Proviseur adjoint : M. Nicolas KESSLER Le Proviseur et son adjoint sont à la disposition des familles et des élèves. Il est prudent de prendre rendez-vous ! Secrétariat de direction : Mme Valérie MATRICON Le secrétariat est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, et le samedi de 8h30 à 12h. Intendance Intendante : Mme Geneviève GUYOMARC’H Secrétariat : Mme Myriama ANGA et Mme Christelle CATALAO Vie Scolaire CPE : Mme Janick MACQUIGNON Suivi des classes (...)
  L’histoire du lycée

A l’origine était un champ de luzerne ... L’idée d’implanter un établissement secondaire public sur le territoire de la ville de Marcq était déjà bien présente avant que n’éclate la Seconde Guerre Mondiale, l’Histoire ne fit que retarder l’échéance et la flamme laïque se raviva dès les années 50. Quelques classes du secondaire virent le jour dans les locaux de l’Ecole primaire Victor Hugo. Tentative éphémère qui se réitère en 1957 dans les locaux du Groupe scolaire Clémenceau. Le rachat, par la municipalité, que dirige alors M.Robichez, d’un terrain sis Avenue (...)
  Association des anciens élèves

Une association d’anciens du lycée Kernanec existe ! Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez contacter M. Gérard TRINEZ : [email protected] Une rencontre des anciens, des années 60 aux années 90, sera peut-être organisée en septembre ou octobre 2018.