Accueil > Archives > 2013-2014

2013-2014

Kerna’ News

Cliquez sur les liens pdf ci-dessous pour lire les différents numéros du "Kernanews" , journal écrit par des lycéens de Kernanec ! Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4
  Centenaire 14-18

Dans le cadre du centenaire 14-18, le projet déposé par le lycée Kernanec et piloté par Mme LIOTARD-SCHNEIDER a été labellisé par le Comité National. La venue de nos correspondants marocains et néo-zélandais permettra de visiter les lieux de mémoire de la "Grande Guerre" dans la région et en Belgique. Visites de musées et de sites seront au programme, en lien avec les notions étudiées en classe. La fin de l’année verra une exposition au lycée faisant le bilan des travaux et des (...)
  Les "plus" de Kernanec

Retrouvez ci-dessous au fil de l’année les élèves du lycée qui se seront distingués par leurs résultats sportifs, dans des actions ou des concours. Mai 2014 : Des "apprentis-chercheurs" au lycée Kernanec Depuis 2004 près d’une vingtaine d’instituts de recherche en France accueille des binômes d’adolescents (collégiens de 3ème et lycéens de 1ère S ) pour leur faire découvrir la vie d’un laboratoire et les initier à la conduite d’un projet scientifique. Grâce à cette expérience enrichissante développée par l’association L’Arbre des Connaissances, les (...)
  Appariement Nouvelle Zélande

Echange avec Invercargill Depuis 2010, à l’initiative de Madame Agnès Clément, professeur d’anglais, le lycée Kernanec est engagé dans un échange linguistique et culturel avec les lycées d’Invercargill en Nouvelle-Zélande. 3 échanges ont eu lieu. Chacun d’eux a permis à un groupe d’élève en anglais-euro de découvrir ce magnifique pays et ses habitants, particulièrement accueillants. Chaque promotion a commencé à préparer ce voyage dès la classe de Seconde. Très vite des contacts se sont établis entre les élèves français et leurs homologues néo-zélandais. (...)
  Festival "Libres Regards"

La 12ème édition du Festival "Libres Regards" a eu lieu du 13 au 18 janvier 2014. Le thème de cette année était "La rue est à nous !". Ce festival est organisé par le lycée Kernanec, en partenariat avec la ville de Marcq en Baroeul et le cinéma Colisée-Lumière. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les vidéos réalisées chaque jour du festival par des lycéens de Kernanec. A l’année prochaine pour la 13ème édition ! http://www.youtube.com/channel/UCIZx5RQFv9Skt8wo6-LYN-Q ou le lien de chaque vidéos : Jour 1 : (...)