Accueil > Vie du lycée > La restauration

La restauration

Fonctionnement de la demi-pension – Année scolaire 2016-2017

La charte de fonctionnement de la demi-pension été validée lors du conseil d’administration du 27 juin 2016. Elle peut être consultée ci-dessous.

Charte Self

De même vous trouverez en pièces jointes ci-dessous :
- Le document général de fonctionnement de la demi-pension
- Un mode d’emploi du logiciel Winresto

Winresto

Principes généraux :

Chaque élève a une carte lui permettant d’accéder au self.
Cette carte est personnelle et nominative.

En cas de perte, il appartiendra à la famille de racheter une nouvelle carte auprès des services d’intendance.

A chaque passage au self, l’élève est informé du solde restant sur sa carte et donc du nombre de repas qu’il lui reste.

En fonction des moyens dont dispose le lycée, il pourra être accordé une aide pour la demi-pension. Le formulaire de demande figure dans le dossier d’inscription ou de ré-inscription. Les familles qui auront fait cette demande seront informées de l’aide possible début septembre.

-  Il est nécessaire de réserver son repas le jour même avant 10h15 ou quelques jours auparavant. Ceci sera possible par internet ou au lycée sur une borne dédiée, installée dans le hall élèves.
-  Pour ce faire, chaque responsable légal et chaque élève dispose d’un identifiant et d’un mot de passe.
-  Chaque repas réservé sera débité après passage au self.
-  Il est possible de créditer le compte de demi-pension par internet, sur un serveur sécurisé.
-  En cas d’oubli de carte, la borne de réservation pourra délivrer un ticket ponctuel de passage au self.

M. FAUQUETTE, Proviseur