Accueil > Archives > 2014 - 2015

2014 - 2015

Retrouvez ici les événements marquants de l’année scolaire 2014-2015 !

Conférence M. GADREY

Conférence autour des limites écologiques de la croissance économique, le lundi 18 mai 2015 : Jean GADREY, économiste, professeur émérite à l’université Lille 1, s’adresse aux élèves des trois terminales ES.
  Devoir de mémoire

Dans le cadre d’un travail mené par Mme DELIANNE, professeure de lettres, avec une classe de 1ère, les élèves sont allés au Fort de Breendonk puis ont rencontré Mme Lili LEIGNEL, ancienne déportée. Voici leurs témoignages ci-dessous. Nous espérons pouvoir poursuivre ce travail l’année prochaine. Un dossier sera déposé pour emmener 6 élèves du lycée avec un professeur au camp d’Auschwitz-Birkenau dans le cadre d’un projet proposé par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais. VISITE DU FORT DE BREENDONK Un endroit glaçant qui nous a marqués à jamais ! En ce (...)
  Le BPL ou Budget participatif des lycées

Le lycée Kernanec s’implique dans le Budget Participatif des Lycées (BPL) pour les années 2014-2016. Le BPL est une action de démocratie participative proposée par le Conseil Régional. Une présentation du BPL a été faite à destination de tous les usagers du lycée. Toutes les informations seront ensuite diffusées régulièrement sur l’ENT pour les usagers du lycée. Vous trouverez des éléments complémentaires sur le site de la Région Nord Pas de Calais à l’adresse : (...)