Accueil > Présentation > Mot du proviseur

Mot du proviseur

Le lycée Yves Kernanec scolarise environ 840 élèves de la seconde à la terminale (Bacs L, ES et S).

C’est un lycée à taille humaine dans un environnement agréable qui offre de très bonnes conditions de travail et de réussite.

Les équipes enseignantes sont attachées à la réussite de tous les élèves - tant pour l’obtention du bac que pour une orientation choisie - et s’impliquent pour parvenir à ce but.

Un suivi attentif et rigoureux de la Vie Scolaire renforce notre action, s’harmonise avec la Pédagogie pour une individualisation du parcours. L’ensemble des personnels reste à l’écoute des élèves et des familles tout au long de l’année. N’hésitez pas à les rencontrer !

Il est bien évident que la réussite est indissociable de la volonté et d’un travail sérieux et régulier de la part de chaque jeune.

"La vraie générosité envers l’avenir est de tout donner au présent". (A. Camus)

Ceci résume bien notre objectif qui doit être commun avec celui des élèves et des familles : l’avenir se prépare dès aujourd’hui, en donnant le meilleur de soi-même.

Je souhaite à tous nos élèves une bonne rentrée et une excellente année 2017-2018. J’espère qu’elle leur apportera à la fois épanouissement personnel et réussite scolaire.

Bienvenue au lycée Kernanec !

Michel Fauquette

PS : Un grand merci à Cédric F., ancien élève du lycée et ingénieur Telecom Lille, pour son réel investissement pour la création de ce site.