Accueil > Formations > La section Euro Anglais

La section Euro Anglais

Cette section a pour objectifs de favoriser la maîtrise avancée de l’anglais et de faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture des pays dans lesquels est parlé l’anglais.

La section européenne est ouverte à des élèves désireux d’approfondir leur maîtrise de l’anglais et qui ont acquis au collège les bases suffisantes pour suivre cet enseignement (notamment dans une section euro) et qui ont de bons résultats scolaires. Le nombre de places en section euro anglais au lycée Kernanec est limité.

Particularités des enseignements

L’ enseignement dispensé dans cette section repose sur les programmes en vigueur. Il est cependant aménagé : au lycée Kernanec, l’histoire géographie est enseignée en partie en anglais pour les élèves de la section, de la 2nde à la Terminale. C’est ce que l’on appelle la discipline non linguistique (D.N.L.).
Le choix de cette option n’a absolument aucune influence sur les contenus des autres disciplines. En d’autres termes, le choix de l’option Anglais européen ne bloque pas le passage dans une première scientifique ou n’engage pas les élèves à suivre une première à vocation littéraire.
Les élèves de section européenne anglais sont répartis dans plusieurs classes, ils ne sont pas tous réunis dans la même classe.

Volumes horaires :

Particularités du baccalauréat

L’indication "section européenne anglais" est inscrite sur le diplôme du baccalauréat.
Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :
• il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section
• il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.