Accueil > Archives > 2013-2014 > Appariement Nouvelle Zélande

Appariement Nouvelle Zélande

Echange avec Invercargill

Depuis 2010, à l’initiative de Madame Agnès Clément, professeur d’anglais, le lycée Kernanec est engagé dans un échange linguistique et culturel avec les lycées d’Invercargill en Nouvelle-Zélande.
3 échanges ont eu lieu. Chacun d’eux a permis à un groupe d’élève en anglais-euro de découvrir ce magnifique pays et ses habitants, particulièrement accueillants.
Chaque promotion a commencé à préparer ce voyage dès la classe de Seconde. Très vite des contacts se sont établis entre les élèves français et leurs homologues néo-zélandais. Des travaux en classe ont permis de découvrir les aspects emblématiques de la Nouvelle-Zélande. Puis, en classe de Première, les français ont passé 3 semaines en immersion complète dans leur famille d’accueil, en suivant les cours au lycée de leurs correspondants. Quelques semaines plus tard, ce sont eux qui ont accueilli les néo-zélandais.
Ces expériences ont toujours été très riches de découvertes, de rencontres, aussi bien pour les élèves que pour les familles d’accueil. Les progrès en anglais, et la prise de confiance en soi, ont également été indéniables.
Retrouvez les différentes facettes de ces 3 expériences sur le blog alimenté par les élèves et les professeurs participants : http://voyageinvercargillkernanec.blogspot.fr/